Réussir mon étude de marché

Réussir mon étude de marché

Toutes les clés pour réussir votre projet

Durée: 52 minutes

L’étude de marché a pour but de réduire les échecs et d’analyser tous les aspects d’un projet avant de lancer. Dans cette formation nous abordons différentes thématiques allant de l’analyse de votre stratégie à la mise en place opérationnelle de votre projet.

Prix de la formation: 49€

Ajouter au panier
Écouter l’extrait

Chapitrage de l’audio :

1. L’analyse approfondie de votre stratégie

  • Définir le projet
  • Définir les objectifs
  • Définir son marché
  • Quel sont les produits / services
  • Trouver le bon prix
  • Définir les cibles
  • Analyser la concurrence
  • Analyser les forces et faiblesses
  • Analyser les opportunités et menaces

2. La mise en place opérationnelle

  • La stratégie opérationnelle
  • La stratégie de communication
  • Le rétro-planning
  • Le budget prévisionnel

Questions fréquemment posées :

 

  • Je n’ai jamais entendu parler d’étude de marché, vais-je comprendre la formation quand même ?

Oui, dans le podcast nous vous expliquons en détails ce qu’est une étude de marché et à quoi elle va vous servir pour votre projet / entreprise.

 

  • Est-ce qu’en une heure on a le temps d’aborder des sujets précis ou est-ce que la formation reste assez généraliste ?

La formation dure 1 heure, mais est assez intensive, vous pouvez mettre pause à tout moment pour noter des éléments et revenir dessus quand bon vous semble. Elle vous apprend à trouver vos forces, vos faiblesses, trouvez vos valeurs, trouvez les bons canaux pour communiquer. Elle est très complète et vous permettra vraiment de cerner le sujet dans sa globalité. 

 

  • Je n’ai pas encore créé mon entreprise, est-ce que cette formation me sera utile ou dois-je attendre ?

Cette formation s’adapte à chaque projet, si vous n’avez pas encore créé votre projet, elle vous aidera à prendre les bonnes décisions dans votre création. Dans le cas où vous l’avez déjà créée elle sera également très utile puisqu’elle vous permettra d’analyser en détails l’existant, dans le cas d’un développement ou du lancement d’un nouveau projet.

 

  • Est-ce que cette formation réalise l’étude de marché à ma place ?

La formation permet de vous donner tous les outils et les clés nécessaires pour réaliser vous-même votre propre étude de marché. En revanche, la formation ne va pas faire l’étude de marché pour vous, c’est à vous d’adapter ce que vous avez appris à votre projet.

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous avez une demande spécifique par rapport à votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.